Catégories

jeudi 26 janvier 2012

Normaderm Triactiv de Vichy: 1 mois après.

Après que ma peau ait gentiment décidé de ressembler à une tranche de salami (si si), j'ai ressentis le besoin de me séparer de ma crème hydratante Mixa Expert pour peaux Mixte, pour investir dans une crème hydratante traitante. 1 mois et un tube vide plus loin, voilà mon avis.


C'est un secret pour personne, je pourrais quasiment faire parties du Club des Acnéiques Anonymes. Avec le nombre de médicaments/crèmes et compagnie que j'ai testé, on devrait me remettre le titre de Docteur Honoris Causa en dermatologie, et je pourrais apprendre à ma pharmacienne la composition chimique d'un flacon d'Eryfluid.

C'est simple, je voulais une crème 1) hydratante, 2) matifiante longue durée (ouai parce que ressembler à une boule à facette au bout de 30 minutes, ça me fait UN PEU chier), 3) qui reduise le massif montagneux qui me sert de joue droite 4) qui fonctionne sur le long terme 5) et qui améliore l'etat de ma peau sur le court-terme (tant qu'a faire) et enfin 6) qui me permette de me maquiller sans que ça peluche. Avoue qu'avec un cahier des charges comme le mien, c’était pas gagné d'avance.



Hé bah si, si tu lis le plaidoyer de Vichy pour sa crème, tu verras que c'est exactement ce qu'ils te proposent. Ca me va, j'achète, et pour le prix de la crème seule (14€80 tout de même, j'ai mal), j'ai même le Gel Nettoyant Purifiant 100ml offert (sachant que le full-size fait 150ml et fait 10€, j’étais contente de mon affaire tu vois).


Alors, 1 mois après, j'en dis quoi? J'en dis que niveaux matité, j'ai absolument rien à redire. Autant avec mon ancienne crème, j'aurais pu pré-beurrer une poêle a frire rien qu'avec ma zone T, autant la, rien, niet, nada. +1 donc.
 Au niveau traitement, c'est ni plus ni moins. Sachant que même mes crèmes antibiotiques ne me suffisent pas pour venir à bout de cette crise qui s’éternise (et sa rime), je peux difficilement lui en vouloir. J'ai toujours l'espoir de trouver mieux, malgrè le fait que j'ai dejà testé plus de la moitié des produits antiacnés que l'industrie parapharmaceutique propose (si t'as des conseils, jsuis preneuse).
Pour le côté reduction du relief de la peau, j'ai un moment eu l'impression qu'en effet ma peau etait un peu plus lisse (enfin moins granuleuse jdirais), mais quant a dire que c'est vraiment à cause de cette crème, je ne sais pas, étant donné que j'utilise pleins de soins en même temps.
Au niveau de l'application, la crème a une odeur franchement sympa. C'est floral je dirais, mais très discret. La texture est parfaite, ni trop épaisse ni trop liquide. Si on la laisse sécher un peu, elle ne peluche pas au moment de l'application du fond de teint.
 Petit bémol, la crème se présente dans un flacon-pompe opaque, ce qui fait que tu sais jamais ou tu en es (mon tube m'a fait plus ou moins 1 mois, en en mettant matin et soir... j'avoue que le rapport quantité/prix est un peu élévé a mon gout du coup). Par contre, il n'y a aucun gaspillage: pour avoir démonté le machin pour vérifier, je te garantis que quand il n'y a plus rien qui sort, c'est que c'est vraiment vide.

Du coup, le bilan étant plutôt positif, j'ai re-signé pour un autre mois (et plus j'espère). Jusqu'a ce que je trouve une autre crème sur laquelle jeter mon dévolu.

Edit: jsuis a la Une Hellocoton avec mon article :D merciiiiii !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Moi j'ai vaincu mon acné ( vaincu est un grand mot mais mise à part la mauvaise semaine ou j'ai 1 ou 2 boutons qui se ramènent, le reste plus rien ) et j'ai retrouvé ma peau douce en utilisant les AHA. J'ai utilisé pendant 3 mois la lotion Cleargean de sana et la crème aux aha hyseac d'uriage.
    Bon par contre ça purge, donc autant te dire que le premier mois, j'avais la peau ignoble. Mais au final les résultats sont là & je suis pas mécontente :D
    J'espère t'avoir pu aider quand même !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette crème, moi j'ai la lotion de la même gamme, mais rien à faire je pourrai mes des patates sur mon front il ne manquerait plus qu'elles sautent toutes seule et c'est bon !

    RépondreSupprimer
  3. rha je veux bien monter un club des Acnéiques Anonymes !
    Perso ça va de mieux en mieux, donc voilà ce qui marche pour moi (après heu... je peux pas assurer que ça marche sur tout le monde)
    MATIN:
    - eau micellaire purifiante peau mixte/grasse La Roche Posay
    - Effaclar M matifiante hydratante La Roche Posay
    - Effaclar Duo traitante La Roche Posay

    SOIR:
    - Nettoyant pour la peau Neutrogena
    - eau micellaire purifiante peau mixte/grasse La Roche Posay
    - Hydréane Légère hydratante La Roche Posay
    - Effaclar Duo traitante La Roche Posay

    Alors oui je fais la moitié du CA de La Roche Posay à moi toute seule, mais au moins je retrouve une tronche digne de ce nom !

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant je viens de l'acheter ce matin ! Elle était en solde chez marionnaud a 7euros50 avec le gel offert ! Temps mieux si elle n'est pas totalement inefficace !

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai vaincu mon acné à grands coups de roaccutane ( presque fini)! mais j'ai testé des tas et des tas de crèmes/produits pendant des années.
    je garde en tête de liste Boréade/Exfoliac/Roche Posay et Sisley. Mais la seule chose efficace vraiment pour moi, ça a été un vrai traitement médical. Mais bon, comme j'adore les crèmes, de toute façon, ça me donnait au moins une excuse pour aller fouiner dans les parapharmacies.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'utilise depuis plusieurs années mais ne la trouvant plus dans ma pharmacie j'ai opté pour une crème rééquilibrante pour peau grasse de chez bioderma sebium.

    Sinon question routine anti-sébum et sales boutons, je me nettoie le visage matin et soir avec du savon d'Alep 34% d'huile de baies de laurier. Et j'aime bien l'huile de nigelle pour hydrater après la douche du soir (idem une huile qui hydrate mais rééquilibre en mm tps les épidermes gras).

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour bonjour (c'est la première fois que je mets les pieds sur ce blog alors je suis polie...).
    J'ai utilisé cette crème pendant plus d'un an et je peux t'assurer que c'est grâce à elle (et aussi mon hygiène de vie) que je suis enfin venue à bout de mon acné qui commencé sérieusement à me peser ! J'ai traversé 10 ans d'acné. Dure et j'ai fais des dizaines de traitements par médicaments, crème blablabla sauf roaccutane que mon dermato me déconseillé fortement ! Maintenant j'ai parfois quelques petits boutons qui pourrissent mon existence mais je n'ai plus vraiment d'acné ... Cette crème est vraiment géniale à long terme !
    Aujourd'hui j'utilise une autre crème et je ressort cette crème de temps à autre quand les boutons font leur réapparition (je fais une petite cure d'une semaine) !
    Il faut tout de même savoir que l'acné est hormonale une fois passé la vingtaine et on ne s'en débarrasse jamais totalement définitivement (sauf roaccutane) mais on peut la dompter ! Cette crème est un bon moyen !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, et bienvenue alors :D
      Moi j'avais quasiment plus d'acné depuis 3-4 ans, sauf qu'en décembre j'ai pris ma pilule (diane35, celle exprès pour lutter contre l'acné)en continu. Sauf que biensur j'ai pas supporté, et maintenant je suis toute déréglé. Mon acné est revenu, et même en l'ayant reprise normalement le mois suivant, j'ai bien du mal a ce que tout rentre dans l'ordre. Perso, j'avais acheté cette crème pour que ma crème hydratante soit aussi traitante, en plus des soins ou traitement que je met par dessus (type keracnyl, epiduo, eryacné, erythrogel, effaclar ai [tu vois j'ai le stock]).
      Ca me déprime de tout recommencer a zéro, comme quand j'avais 14 ans x) et j'ai pas rdv avec mon dermato avant le 30 mars x)... J'espère juste que ma pilule va reprendre le dessus et que tout va rentrer dans l'ordre.

      Supprimer
    2. Si tu veux un petit conseil tu devrait utiliser uniquement la vichy et ne pas superposer d'autres, tout d'abord pour laisser respirer la peau et aussi parce que certaines ne s'accordent pas !
      Quand je fais ce traitement, je me lave le visage à l'eau tiède avec un nettoyant contre l'acné, puis j'applique la crème de façon épaisse pour qu'elle hydrate ma peau !
      J'imagine ta déprime, il n'y a rien de plus chiant que l'acné... Je l'ai prise la diane 35 mais je ne l'ai pas supporté, depuis je suis sous qlaira qui est aussi en continue et je crois qu'elle lutte bien contre l'acné ...

      Supprimer
  8. Pour ma part, j'utilise un fluide matifiant de chez Terra Humana qui est vraiment bien ! Sinon en moins cher tu as un soin matifiant de chez Essence, pas mal du tout :)
    Pour l'acné, as-tu essayé de faire régulièrement des masques à l'argile ?
    La pâte grise de chez Payot marche pas mal sur moi également^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Masque a l'argile verte une fois par semaine oui :p mais jt'avoue que je cherche les bienfaits sur ma peau XD

      Supprimer

Question, avis, ou autres, n'hésite pas à poster un commentaire... ou deux :D